Avec désormais plus de 100 000 followers sur Twitter et 126 000 fans sur Facebook, le FC Lorient rassemble une communauté importante de supporters connectés sur les réseaux sociaux.
100 000 followers : 100 000 bonnes raisons de vous dire merci. #AllezLorient! pic.twitter.com/MMG8BUFRxk
— FC LORIENT Officiel (@FCLorientOff) 17 Janvier 2015
Très actifs sur les réseaux sociaux, le FCL a également ouvert une page Facebook destinée à son jeune public : FCL Juniors. Attaché à la jeunesse, qui constitue la force vive de la passion du football, le FCL, qui a placé la formation et la préformation au coeur de son projet, avait le souhait d’offrir aux jeunes supporters, un contenu adapté pour suivre l’actualité de leur club préféré.
Le service commercial et marketing du FCL s’est également doté d’un compte Twitter officiel @FCL_Pro dans le but de relayer l’actualité et de ses partenaires mais également pour proposer toutes les news du service commercial du FC Lorient, ainsi que des offres exclusives : « Le FCL est un club familial et convivial, très proche de ses Partenaires et toujours à leur écoute, pour mieux répondre à leurs besoins», explique Sébastien Pensivy, le responsable commercial et marketing du FCL. La création de ce compte Twitter s’inscrit dans la volonté constante du club d’offrir aux Partenaires et, de façon plus large, à tous ceux qui souhaiteraient le devenir, des supports destinés d’une part à les valoriser et à favoriser la mise en relation et, d’autre part, à leur faire connaître les offres et les différentes opérations mises en place tout au long de la saison.