4 Déc | Actualités

Trois partenaires majeurs sur le maillot du FCL !

Pour cette nouvelle saison en Ligue 1, le FC Lorient pourra compter sur le soutien de trois partenaires majeurs sur son maillot : La Trinitaine, B&B Hôtels et Armor-Lux. Une manière originale et innovante de mettre en valeur ces fidèles soutiens.

Une rotation des marques sera mise en place dès le début de la saison. Fabrice Devillers, le Directeur Commercial et Marketing du FC Lorient, explique les raisons de cette nouveauté : « Le co-sponsoring est une révolution dans la manière d’aborder la visibilité des annonceurs sur la face avant d’un maillot de Ligue 1. Le FC Lorient ne souhaitait pas démultiplier le nombre de marques sur le maillot officiel ni avoir recours aux sponsors matches à domicile et  aux sponsors matches à l’extérieur. L’enjeu est d’importance et cette solution s’est avérée la plus intéressante pour le club et les marques concernées. La Trinitaine, Armor Lux et B&B Hôtels ont immédiatement adhéré à ce nouveau concept permettant tour à tour à chacune de ces marques d’optimiser sa visibilité, que ce soit sur le terrain ou lors des interviewes les soirs de matches ». Cette idée novatrice a été lancée par Georges Sampeur, le PDG de B&B Hôtels : « On a proposé que les trois principaux partenaires du FCL, qui sont des sociétés ancrées en Bretagne avec un rayonnement international, se partagent le sponsoring du maillot du club. C’est une première en Ligue 1. Il y aura donc une rotation des marques sur le maillot selon un scénario qui sera arbitré par le FC Lorient. C’est lui qui gèrera l’équité de la présence sur le maillot en fonction des matches et des diffusions télé. C’est une initiative intéressante puisque ça donne plus de visibilité à chacun des trois partenaires ».

 

Jean-Guy Le Floch, PDG d’Armor-Lux, se satisfait également de cette nouvelle démarche : « Je pense que c’est une excellente idée et cela prouve qu’il existe une vraie confiance entre les dirigeants du FC Lorient et leurs partenaires depuis de nombreuses années. Le fait que l’on se partage maintenant le maillot avec les Hôtels B&B et La Trinitaine est une innovation très sympa. C’est une première en France. Je suis très fier de contribuer à cette opération originale ». Cette nouvelle idée est donc le fruit d’une belle entente entre ces entreprises bretonnes à forte réputation et le FC Lorient. « Cela permet de renforcer les échanges entre les trois partenaires. Au travers des discussions que nous avons eues, ces échanges ont renforcé la proximité », explique Jean-Pierre Bardon, le Directeur Général de La Trinitaine.  « Cette initiative est le résultat d’un dialogue entre les Partenaires et le club. Le FCL a accepté de jouer le jeu. Cela montre bien qu’il existe une belle synergie entre le club et ses partenaires », poursuit Georges Sampeur. Jean-Guy Le Floch va également dans ce sens : « Entre partenaires, je pense que nous serons encore un peu plus proches que les années passées. Par l’intermédiaire de cette rotation, c’est une vraie famille qui se crée avec des sociétés qui sont traitées à égalité ».

Cette rotation des marques régionales sur le maillot officiel du FC Lorient prouve une nouvelle fois l’attachement que porte le club de Christian Gourcuff à sa région. « On se sent en Bretagne au FCL. C’est très sympa », admet Jean-Guy Le Floch. De son côté, Jean-Pierre Bardon espère créer un effet de surprise aux yeux du public : « En ce qui concerne la marque, je pense qu’il peut y avoir un effet de surprise maintenant. Quand vous êtes habitués à voir tout le temps le même logo sur le maillot, à la fin vous ne le voyez plus. En changeant, l’œil lit autre chose. Je pense que cela peut avoir un effet intéressant pour différencier la marque de match en match. Ce sont les éléments qui me semblent importants à citer à travers ce nouveau modèle de sponsoring ». Et Georges Sampeur d’ajouter: « On a des marques phares en Bretagne, qui rayonnent sur les plans national et international. Cet ancrage fort correspond parfaitement aux valeurs du FC Lorient : de la modestie mais de l’ambition ». Il faut rappeler que les Hôtels B&B ont pris encore plus d’importance et d’envergure dans leur partenariat avec le FC Lorient, qui en est à l’aube de sa sixième année : « Chaque saison, nous essayons de trouver des initiatives plus importantes pour montrer notre soutien au club. Cette saison, nous avons augmenté notre budget de participation. Nous aurons ainsi une tribune à notre nom (sud) comme La Trinitaine et Armor-Lux. On est dans une logique d’équilibre et de partage de partenariat entre nos entreprises et le FCL », conclut Georges Sampeur.

Partager sur : Facebook | X